Quand le soleil revient, l’envie de mettre les voiles grandit. Envie de sortir, d’explorer de nouveaux horizons ou de retrouver des sensations oubliées un temps. Mettre les voiles c’est tutoyer la liberté.
Pour franchir le pas, il faut que le vent nous pousse un peu. Quelquefois la simple caresse de la brise sur notre visage réveille notre désir d’émotions plus fortes, d’un présent différent et fécond. Alors nous bordons les voiles et appareillons.
Nous nous souhaitons bon vent !
Nous faisons de la nature notre alliée, elle ne se fâchera que si nous voulons jouer au plus fort. Nous faisons des membres de notre équipage des complices pour nous soutenir et tester nos limites dans cette course grisante.
Quand au soir nous revenons, nous plantons nos chars face au couchant pour saluer le soleil. Petit clin d’œil de la nature, aujourd’hui son halo a un peu la forme d’un poisson. Celui-là, personne ne l’attrapera.
Plus tard nous nous endormons en ayant déjà vécu un rêve. La nuit fera de nous des explorateurs prêts à repartir au matin.
Ainsi va la vie, au gré du vent.
_____________________________________________
Chars à voile sur la plage de Berck – 04 mars 2026